Missions

Fabien LAPOUGE intervient dans des missions de maîtrise d’œuvre en Charente depuis quelques années. Avec le concours de cette entreprise, votre projet sera assurément couronné de succès.

Puisque tout projet de construction est unique, Fabien LAPOUGE met un point d’honneur à adapter ses services à vos besoins. Ses missions varient donc en fonction de vos multiples demandes.

En ses qualités de maitre d’œuvre, Fabien LAPOUGE peut se charger du dépôt de votre permis de construire, de la coordination des artisans du bâtiment et le suivi de l’évolution de votre chantier. Si vous souhaitez bénéficier d’une prestation de maîtrise d’œuvre clé en main, n’hésitez pas à contacter cette entreprise.

Concrètement, Fabien LAPOUGE peut se charger de :

  • L’étude préliminaire et de l’avant-projet sommaire :

L’entreprise se charge de définir les projets dans ses grandes lignes, d’estimer l’enveloppe financière, d’établir les esquisses ainsi que les plans de principe des aménagements projetés.

  • L’avant-projet détaillé et du dossier de permis de construire

L’entreprise prend en main l’étude thermique (hors mission de maîtrise d’œuvre), le dépôt des documents essentiels pour l’obtention du permis de construire ainsi que la réalisation des plans définitifs et des plans de détails.

La mise au point du dossier de consultation des entreprises et des marchés de travaux

Fabien LAPOUGE prépare la consultation des entreprises générales du bâtiment et participe à l’analyse de leurs offres de prestations. L’entreprise assiste le maître d’ouvrage dans la sélection des entreprises sélectionnées et participe à l’élaboration des dossiers de passation de marchés.

  • La direction de l’exécution des contrats de travaux

L’émission des ordres de services est l’une des principales missions de Fabien LAPOUGE en ses qualités de maître d’œuvre. L’entreprise effectue des visites de surveillance et de contrôle tout au long du chantier.

  • L’assistance aux opérations de réception

Fabien LAPOUGE se charge de l’appréciation qualitative du chantier. Les clés de la nouvelle maison ne peuvent être remises aux propriétaires que si les travaux réalisés respectent les normes mentionnées dans le cahier des charges du chantier.